Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Une aide de jeu pour Grand National Derby

C’est la force de Reiner Knizia que de faire des jeux avec des petits riens. En l’occurrence, un jeu de course d’obstacles avec seulement 8 ×10 cartes de couleurs différentes. Évidemment vous ne pouvez pas faire ça chez vous avec un jeu de cartes à jouer, sinon monsieur Knizia ne serait pas un des rares auteurs à avoir fait fortune dans le jeu de société.

Red Thunder semble bien parti pour l’emporter...

Le principe de Grand National Derby : parier sur des chevaux de courses, qui tentent d’emporter une des plus dangereuse (et donc prestigieuse) course d’obstacles, le Grand National. Plus vous pariez tôt, plus vous gagnez : ce qui veut dire parier avant chacune des quatre premières haies qui composent le jeu. Comme il y a un peu de vice (comme toujours chez Knizia), c’est vous qui faites avancer le cheval sur lequel vous avez parié ou, au contraire, faites chuter le cheval de vos adversaires. Comment ? En posant la carte qui tue, car le cheval avec la plus petite carte à chaque haie tombe, et est éliminé avec ses paris.

Pas de chance, il chute à la Rivière des Tribunes !

Un jeu simple, vicieux, rapide, comme je les aime. Mais comme j’ai une mémoire de pur-sang, j’ai fait une petite aide de jeu récapitulative qui est ici.

No comments yet»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.