Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Dune – Chronique de la Maison Hoffen Zeller

Un commencement est un moment d’une délicatesse extrême… Quand mon père Shaddam IV, Padishah-empereur de l’Univers Connu, décida de confier à la maison Hoffen Zeller, l’arbitrage d’Arrakis, je me résolvais à prendre mentalement des notes, me doutant qu’il faudrait un jour que quelqu’un raconte cette histoire extraordinaire. En effet, depuis un siècle, les Harkonnens possédaient le fief de Dune, et assuraient, certes avec une violence extrême, le bon approvisionnement du Mélange. Pourquoi mon père, qui ne portait pas le Duc dans son cœur, avait-il décide de donner Arrakis aux Atréides, les pires ennemis du Baron ? Et pourquoi diable avait-il confié le soin de l’Arbitrage du Changement à la Maison, certes honorable, mais mineure, des Hoffen Zeller ?

Voici donc, gravé sur shigraville, la chronique de la première année de la Maison sur Arrakis. Comment elle tenta de résoudre ses problèmes de succession familiale, tout en arbitrant au mieux le passage de témoin entre les Harkonnens et les Atreides…  

No comments yet»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.