Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Vision du Chaos

 

Quand Conrad, fiévreux, se demande ce qu’il adviendrait si l’on tuait l’un des quatre Dieux-Dragons du Chaos – et se pose cette question sur les lieux mêmes (l’observatoire de Dangmar) où ils ont abattu un Dragon roseâtre qui pourrait être Slaanesh*, et dont ils ont coupé la tête pour l’exhiber devant la Volkshalle, avec les conséquences que l’on sait –  quand Conrad, disais-je, se pose la question de détruire l’œuf gigantesque qui est devant eux, bien protégé dans son coffre de bois aux capitons de velours, il n’y a que deux réponses possibles. Oui. Et non.

Jochen dit oui. Jochen dit toujours oui aux solutions extrêmes. Peut-être est-il également influencé par les étranges inscriptions runiques qu’il est le seul à déchiffrer dans l’observatoire, même s’il n’arrive pas à les lire.

Les autres hésitent. Donc plutôt non. S’il y a avait un dragon à l’intérieur ? Si c’était l’Héritage des Anciens, mentionné ici et là ? Si son contenu pouvait apporter quelque chose, plus tard ?

Quand Conrad se pose la question, il croit avoir une vision. Peut-être l’a-t-il réellement, d’ailleurs. Celle-ci :

vision du chaos

Celle de l’univers dans lequel flotte une petite boule de boue qu’on appelle le Vieux Monde, et sur lequel quatre petits points se déplacent depuis quelques mois, s’agitent en attente de réponse. En voici une. L’Ether. En perpétuel mouvement. Se moquant bien des questions des hommes.

* Petit arrangement avec la réalité, car il semblerait que ce soit Anna Hochburger, oui, vous avez bien lu, la dramaturge du Dragon et du Batelier, qui l’abattit elle-même d’un coup de mousquet. Mais vous savez ce que c’est : entre la réalité et la légende, imprimez la légende.

Publicités

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :