Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Bilan 2015

Orsay-Rochegrosse-Le-chevalier-aux-fleurs-(Parsifal)

Les sirènes du jeu de rôle écartant du droit chemin le Chevalier Jehan des Plataux,
par Georges-Antoine Rochegrosse (1894)

Alors, à quoi a-t-on joué cette année ? Eh bien beaucoup plus au jeu de rôles, grâce à la motivation de mes MJs, sur Cirande et Delta Green, sur ma propre motivation à initier de nouveaux joueurs, via cet excellent scénario de Casus Belli rebaptisé Mulholland Case, et toujours la mobilisation de mes joueurs autour de la fameuse Campagne Impériale, qui fêtera sa dixième année en 2016 ! Ce qui fait 23 parties de jeu de rôles en 2015 :

9 Warhammer
5 Cirande
7 Delta Green
2 Mulholland Case

splendor

Côté jeu de plateau, malgré un nombre équivalent (24 parties), c’est un peu en recul, du moins mentalement. Moins envie de jouer, aucun jeu acheté cette année, on a assuré quelques classiques (Caylus, Megawatts, Age of Steam) même si Splendor, une merveille de jeu court, offert en novembre, m’a ramené autour d’une table.

De fait, j’ai laissé les amis (Eric, Christophe, Philippe, Loïc) organiser des choses, ce qui m’a permis de d’essayer Bruxelles (bof), T.I.M.E Stories (rebof) mais aussi Goa, Bohnanza (super jeu très moche) et enfin découvrir en profondeur Battlestar Galactica, le seul coopératif qui m’intéresse…

En route pour 2016 !

No comments yet»

Laisser un commentaire

