Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Le Conseil Impérial

temple-sigmar3

La Volkshalle, la Tente de Pierre de Sigmar est aussi la Cathédrale de Sigmar, l’un des monuments les plus célèbres d’Altdorf

Le Conseil Impérial est une tradition multi-séculaire. Depuis que Sigmar, a réuni, il y a mille cinq cent ans de cela, les huit tribus sous sa tente, et décidé de s’appuyer ainsi sur les rois de l’époque pour régner sur un empire gigantesque.

Depuis, Altdorf a été bâti, une cathédrale de Sigmar a été construite, la célèbres Volkshalle, la Halle du Peuple. Depuis, le Conseil Impérial se tient là, dans la Tente de Pierre, tous les ans que Sigmar fait. Parfois plus souvent, parfois moins, selon le bon vouloir de l’Empereur.

Il envoie alors, selon la tradition, une convocation aux quinze Princes Electeurs. Ceux-ci peuvent alors transmettre leurs Questions, qui seront ensuite à l’ordre du jour du Conseil.

Quelques jours avant l’heure dite, les délégations arrivent alors les unes après les autres à Middenheim, accompagné de leur suite et d’une escouade. Le jour dit, les suites et les Electeurs sont séparées. Les Princes Electeurs sont regroupés sous une tente extérieure reproduisant ainsi la première Tente de Sigmar. Les suites entrent dans la Volkshalle, et restent debout dans les tribunes qui surplombent la table du conseil où siègera bientôt leur Prince Electeur. Ils ont tout le temps d’observer le Temps de Sigmar, Sigmarzeit, la magnifique fresque en chêne de Wupperthal sculptée par l’immense artiste Francois le Bonneau et datant du quatorzième siècle.

Puis les Électeurs entrent enfin, selon l’ordre protocolaire complet, énoncé d’une voix de marbre par le Chancelier Impérial Kageneck.

Puis l’Empereur arrive, précédé d’une copie de Ghal Maraz.

Ghal maraz Karl Franz

Karl Franz s’assoit, et on peut enfin s’asseoir, des heures après avoir patienté. Commence alors la Messe de Sigmar, officiée par Yorri XV, Grand Théogone de Sigmar, Aglim, ArchLector de Talabheim, et Kaslain, ArchLector de Nuln.

Puis on déjeune sur place, de manière apparemment frugale, (quelques fruits, du fromage), mais il s’agit évidemment des meilleurs fruits et des meilleurs fromages, certains venant parfois à grand frais du Nouveau Monde.

Le conseil peut alors commencer : le chancelier Kageneck énonce les Questions, et l’empereur peut y répondre ou demande l’avis des Princes Electeurs, puis prendre sa décision…

Karl Franz Ier

Son Altesse l’Empereur Karl Franz Ier, (portrait de Holbein le Jeune, peintre de cour, Musée Impérial d’Altdorf)

ATTENTION SPOILERS

En ce mois de septembre 1512, La situation semble suffisamment grave pour que l’empereur ait décidé de tenir conseil. En effet, Middenheim sort d’une violente crise qui a vu la mort du Graf Boris et l’accession au trône de Katerina, sa fille. Le conflit né à Bögenhafen entre Talabecland et Ostland suite à la mort accidentelle en tournoi du Jeune Prince, a pris de l’ampleur après l’invasion des Collines de Korver, sans parler des troubles religieux qui naissent un peu partout dans l’empire, où l’on agresse des sigmarites.

Voici en tout cas les questions à l’ordre du jour. Et une autre question hante les Electeurs Impériaux, tout comme le moindre tanneur, aubergiste ou bûcheron : l’empereur va-t-il abdiquer ? On le dit malade…

Pire, va-t-il abdiquer en faveur de son neveu Wolfgang, qu’on dit pourtant séquestré par l’Empereur lui-même dans la forteresse de la Reiksgard ? Ou n’est-ce, une fois de plus, que rumeurs et ragots ?

Patience, le Conseil va commencer…

Publicités

Un commentaire»

  La Nuit des Feuilles d’Or | Planet Arrakis wrote @

[…] départ, il y a le Conseil Impérial convoqué par Karl-Franz 1er. Le deuxième Conseil Impérial devrait-on dire. Car au premier, […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :