Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Et moi, qu’est-ce que je devrais dire ? Je suis en train de mourir !

P'tit Bobo

 

On a tous connu ça : quelqu’un évoque ses petits soucis de santé, et immédiatement, on ne peut s’empêcher de parler des nôtres :

La grippe ? M’en parle pas ! L’an dernier, en rentrant du ski…

Comme si la maladie de l’autre était insupportable, et qu’il fallait que nous aussi, nous soyons tout autant malheureux.

C’est ce qui est arrivé à Jochen l’autre jour. A la suite d’un combat épique à la poursuite de quelques adorateurs du Chaos sur le Pont des Trois Empereurs, à Altdorf bien sûr, l’archer s’est pris une violente décharge de mousquet dans l’épaule. Il n’est pas passé loin de vie à trépas, mais grâce à la diligence des Hospitaliers du Temple et les nouvelles techniques médicales du bon docteur Pavarotti, le voilà entre de bonnes mains.

Entre temps, l’index d’Hadden s’est mis à saigner mystérieusement. Une petite coupure, vraiment rien de rien, comme quand on se pique dans les ronces des mûriers de notre bon vieux Middenland. Mais bon, ça l’inquiète Hadden, il n’a aucun souvenir de s’être piqué quelque part, et ça fait des mois qu’il ne chasse plus les mûres.

Le voilà qui suppute, s’inquiète, cogite. Devant son ami, étendu à même le sol de la Commanderie Générale, l’épaule brisée et sanglante. D’où cet échange, qui pourrait devenir culte :

Hadden :

–  Ça m’inquiète parce que ça pique, j’ai mal au doigt…

Jochen, émergeant de la fièvre qui le ronge, se redresse sur son brancard :

Et moi qu’est-ce que je devrais dire ? Je suis en train de mourir !

Pas faux, Jochen. Pas faux.

Un commentaire»

  Blessure au doigt : suite et fin | Planet Arrakis wrote @

[…] comme nous l’avions raconté dans un épisode précèdent, Hadden, le bûcheron d’Untergeschatt s’est  légèrement piqué…  de manière mystérieuse […]


Laisser un commentaire

