Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Bilan 2013

dune_wall2

C’est l’heure des bilans. Bien retranché dans ma forteresse d’Arrakeen, je contemple par la fenêtre les porteurs d’eau qui fêtent l’Enuf El’ An. Puis je me retire dans mon bureau de plastacier et, en bon geek maniaco-dépressif, je calcule mes statistiques ludico-rolistes 2013.

Et elles ne sont pas mauvaises, ma foi, que le Faiseur en soit béni : 21 parties de jeu de rôles dont 11 pour ma Campagne Impériale de Warhammer. Une partie par mois depuis 7 ans.

Pour le reste, j’ai initié de jeunes âmes aux terrifiantes passions du jeu de rôle : c’est autant de satanistes en plus ! Mais j’ai aussi réveillé des dragons anciens dans leurs demeures de pierre, des gars qui avaient juré, devant leur seigneur lige (c’est à dire femmes et enfants) qu’ils ne retomberaient pas dans la drogue ultime du monde occidental, et que moi, Paul Usul Moud’Ubid, Commandeur des Croyants, j’ai fait replonger dans les délices du péché !

Coté jeu de plateau, pas mal non plus : 13 parties, dont une partie de Diplomatie online (encore perdue). Mais la pédale douce sur les achats : aucun jeu ne m’a fait de l’œil cette année et je crains que ce soit parti pour durer…

Bonnes fêtes à tous, et que le Faiseur vous accompagne…

Un commentaire»

  Karl Ferenc Scorpios wrote @

« Pourrais-je porter parmi vous le nom de Paul-Muad’dib ? » « tu es Paul-Muad’dib », fit Stilgar.

Bonnes fêtes à toi Paulo, c’est toi l’élu. Révises tes listes de PNJ, n’oublies pas de graisser ton arquebuse.

Le dormeur qui s’est réveillé en 2013


Laisser un commentaire

