Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Caylus, 40 parties plus loin…

CaylusFRAMED

Une petit coup d’œil au stats ne fait jamais de mal, et voilà donc que j’ai 41 parties de Caylus au compteur, selon Tric Trac : 16 parties en édition Deluxe, 1 partie sur la boite originale offerte au jeune Hadden, et 24 parties sur iPhone, un adversaire pas négligeable… plus quelques parties en lignes sur BSW.

Découvert sur Tric Trac en 2007, le jeu de William Attia m’avait violemment rejeté. Ses règles étaient incompréhensibles, sèches comme un énoncé d’un devoir de math. Où était mon merveilleux moyen âge là dedans ? Il a fallut que la collectionnite passe par là (un exemplaire Deluxe, illustré par l’indispensable Mike Doyle) était à la vente chez Variantes) et que le jeu de rôle, comme d’habitude, vienne sauver la cheerleader : je ne jouerais sûrement jamais à Caylus, mais je voyais bien ce que j’allais faire de ces magnifiques deniers dans ma campagne Warhammer.

Mais en 2008, je fis une première partie, dans le cadre du cadeau évoqué ci-dessus. Je me classais deuxième, derrière Conrad (normal, personne ne se classe devant Conrad) et découvrais le jeu par la même occasion. Contrairement à mes autres petits camarades, qui trouvèrent ça bien compliqué et ne ressortirent plus la bête.

Depuis, l’histoire d’amour se prolonge. Je ne vais pas vous refaire l’article, il est là : https://planetarrakis.wordpress.com/2008/09/28/caylus-jeu-du-roi-roi-des-jeux/
J’ai initié beaucoup de joueurs à la merveille (25PV). Et tous sont devenus accros, au point de préférer souvent « un p’tit Caylus » à une autre initiation… Le fiston (11 ans) est passé aussi de l’autre côté des murailles (4PV) et me fait parfois la faveur (1 Tissu, 1 denier) de me laisser gagner.

No comments yet»

Laisser un commentaire

