Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Aide de jeu pour Mégawatts

funkenschlag
Construire des centrales à charbon, acheter des déchets au meilleur prix, câbler de fils électriques la Gaspésie, quel programme plus excitant pour un joueur ? C’est le sujet de Mégawatts, l’adaptation en français de Funkenschlag, AKA Power Grid, trois noms tout aussi évocateurs.

En tout cas, ça nous change des elfes et des romains, de la Méditerranée et des dragons, des châteaux à construire et des galères à détruire… Mégawatts est passionnant, beaucoup plus familial qu’il n’y parait, les non-joueurs le qualifiant souvent de « Monopoly en beaucoup mieux ».

1256822823339_15851742_5

Quand on y joue, Mégawatts est simple à comprendre ; mais la règle est touffue à la première lecture, et on se perd toujours dans les petits points de règle que Friedemann Friese, l’elfe du jeu allemand, a glissé dans son chef d’œuvre pour équilibrer la bête au watt près.

friedemannfriese106_v-panorama

Friedemann Friese,
l’elfe aux cheveux verts

Cette aide de jeu, à avoir sous la main, vous dira tout sur l’ordre du tour (qui change tout le temps), sur les réapprovisionnements en matière première (différentes au Québec et en France) et sur les vieilles centrales (ou les trop innovantes) dont il faut se débarrasser à chaque tour…

Publicités

Un commentaire»

  Caylus, journal d’un testeur « Planet Arrakis wrote @

[…] a-t-il mis en place tel mécanisme ? Pourquoi achète-t-on des Centrales dans un sens à Mégawatts, et les sources d’énergie dans le sens inverse ? Pourquoi Méditerranée un nombre de tours […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :