Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Sonn Ulric, Un PNJ du Pouvoir Derrière le Trône

ATTENTION SPOILERS


La démission d’Ar-Ulric causa un terrible traumatisme à Middenheim, et dans tout l’Empire. Jamais, au grand jamais, le chef des ulricains n’avait quitté son magistère de son vivant.

La faute à un vœu non exaucé, et à un complot dont les ramifications sont si profondes qu’elles ne peuvent être détaillées ici (il faudra bien qu’un jour quelqu’un s’attelle à cette histoire !).

Mais il fallut surtout pourvoir un successeur. Comme chacun sait, Sonn-Ulric est choisi à l’âge de 7 ans, puis éduqué par l’Ar-Ulric. Grand malheur, ceci n’avait pu être fait avant les événements de Middenheim. Il fallut donc réunir en urgence un Concile, convoquer les Lectors de l’Empire, qui accoururent à Middenheim. Un jeune garçon fut choisi ; il perdit son nom et dut trouver son loup.

Comme le veut la coutume, Sonn-Ulric partit seul, dans les terribles forêts qui cernent Middenheim comme un écrin – mais aussi un linceul –, pour chasser à mains nues le Loup qui était en lui :

– « Quand tu quittes le Loup, tu deviens Homme », dit Ulric.

Avec succès, le jeune homme revint couvert d’une simple peau de loup dans les derniers jours de juillet 1512, au grand soulagement de la Cité Blanche. Sonn-Ulric pouvait désormais, dans les jours qui suivirent, enterrer le Graf et couronner une nouvelle Gravin.

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :