Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Mai 68 à Middenheim

Les récents événements qui ont affecte la Cité Souveraine ont fait une victime collatérale : la prestigieuse Université de Middenheim. Touché par un impôt parallèle sur les parchemins et tout matériel d’écriture, elle s’est sentie autant visée que les nains. Sauf que les Nains sont partis, eux !

Les estudiants n’ont pu faire exploser leur mécontentement que lors de la Coupe du Graf. Leur banderole moquant le Graf leur a valu les pires vilenies, d’abord une bagarre homérique avec les supporters des Ereinteurs de la Porte Sud, qui a dégénéré en émeute et s’est achevée par la mort tragique de plusieurs spectateurs, miliciens et soldats. On a oublié un peu vite que la cavalerie kislevite s’est déchaînée, heureusement interrompue par Heinrich Todbringer, le bâtard de Boris, et le courage de la Chance du Graf, qui a accepté de reprendre le match, malgré le caillassage…

Depuis, le comité de présidence de l’université de Middenheim est en prison, et risque de finir au bout d’une vergue, car le MiddenMarshall Schwermutt ne pardonne pas la mort de ses soldats. L’emprisonnement des « 5 de Middenheim » a fourni une raison en or à la fureur estudiantine. Les banderoles ont fleuri sur les murs du Freiburg : « On avait raison !! » « Absence du Graf, Malchance du Graf ! » « Pas de Souveraine dans la Cité, pas de Cité sans la Souveraine !!! » Car l’absence de Graf à Middenheim pèse durement sur toutes les décisions. Le recteur, Meister Albrecht Elseher et son substitut, la jolie Janna Eberhauer, peinent à faire respecter l’ordre, car ils avouent presque être aussi indignée que leurs estudiants : « Unter den Talaren, der Muff von Tausend Jahren* »

* »Sous les capes traditionnelles des professeurs, l’air vicié de mille années« 

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :