Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Des lettres compromettantes

Attention Spoilers

Karl-Heinz Warsmeier a disparu. L’ancien Recteur de la prestigieuse Université de Middenheim, le Seigneur des Lois craint, et le législateur respecté, a fui. Pas de la plus simple, ou la plus discrète des manières. Il a fait exploser sa luxueuse demeure, puis la moitié de la Porte Ouest, puis a tout simplement démoli deux arches du viaduc ouest, se moquant du travail millénaire des nains de Middenheim. Il a ensuite plongé dans le vide, et s’est enfui sur le dos d’un des Dieux-Dragons du Chaos qu’on croyait disparus depuis des lustres.

Mais surpris par l’offensive éclair de quatre bouseux du Middenland, il n’a pas eu le temps de détruire toute sa correspondance. La voici, retrouvée par nos héros, à moitié consumée dans une cheminée.

D’abord, un message griffonné à la main, sans date, qui semble faire le lien entre la disparition d’un éminent membre de la Main Pourpre, – Kastor L., vous l’aurez reconnu – et nos héros. La confusion est totale, car il y a longtemps que le corps du Magister Impedimentae pourrit au fin fond d’une forêt du Middenland. Mais les membres de la MP le confondent avec feu Gunther Eisenschild, qui lui ressemblait, le pauvre, comme deux gouttes d’eau.

Ensuite, plusieurs courriers mystérieusement signés IGENECI ou « La Main », qui éclairent notablement l’intrigue, le recrutement de Warsmeier et de Gothard von Wittgenstein,

et les résultats de ce recrutement,  les consignes données par cette mystérieuse « Main » au Seigneur des Lois, ainsi que les plans à venir, qui ont mené aux événements de Bögenhafen, Wittgendorf, et Middenheim.

A ne pas mettre entre toutes les mains, évidemment…

Il y a aussi une belle bague, d’origine indéterminée :

un mousquet :

et des messages codés, trouvés sur un pigeon voyageur…

Publicités

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :