Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Frau Berger, un PNJ du Pouvoir derrière le Trône


« Ah ben moi, mossieur, j’en sais rien, on m’a juste dit de vous remettre ce message en main propre. C’est ça que j’fais… »

Rue Kaiser Klaus, dans le quartier de Kaufseit, la crémerie Berger ne paie pas de mine, c’est un commerce comme un autre, propre et bien tenu, comme le sont la plupart des échoppes de Middenheim.

Mais à l’étage, Madame Berger a une bombe, rangée sous son matelas. Deux lettres que lui a confié une amie, Theodora Siegfeld, juste avant d’être jetée dans les prisons du Graf. Qu’y a-t-il dans ces lettres ? Que des choses très compromettantes, qui pourraient relier la Ligue Marchande à l’incendie de la joaillerie Lieberung, et peut-être à bien pire encore…

Il faudra toute la persuasion d’un jeune homme du Middenland pour la convaincre de remettre ces lettres, qui vont pourtant mettre à bas le grand comploteur et ses complices… mieux : lui arracher quelques larmes (en évoquant habilement une vengeance des enfants Lieberung) et la pousser à faire passer message au Middenmarshall Schwermutt pour convenir d’un rendez-vous secret au pied des remparts sud.

Comme il est dit dans un roman méconnu de 1300 pages sur les hobbits, « c’est parfois des petites gens dont dépend le sort du monde »…

2 commentaires»

  Deux lettres compromettantes « Planet Arrakis wrote @

[…] peuvent être trouvées chez les Lieberung, ou chez une amie de confiance, Theodora Siegfeld, ou à la crémerie Berger… […]

[…] jurer de ne pas les ouvrir. Peut-être parce qu’avant d’être arrêtée, elle les a confiées à une voisine. Peut-être même qu’elle y a jeté un coup d’œil. Peut-être, tout simplement, parce […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :