Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Des lettres sur le Graf

ATTENTION SPOILER

Nos héros viennent de découvrir le cadavre du Graf, Boris Todbringer lui-même, caché dans le coffre d’un banc, dans propre chambre… Depuis combien de temps est-il mort ? Pourquoi a-t-il cette peau parcheminée, comme s’il avait été littéralement vidé de son sang ? Pourquoi avoir été jeté là, dans sa simple robe de chambre ? Est-ce l’odieux imposteur, qui a pris ses traits, et l’a étranglé ?

Autant de mystères à résoudre, pour découvrir quel pouvoir se cache derrière le trône… Et bien d’autres encore, comme ces lettres, découvertes dans sa poche, et que personne n’a pris le temps de lire…

• Une lettre d’Ar Ulric, avertissant le Graf d’exactions ulricaines dans le Talabecland.

• Une autre du Middensmarshall von Genscher, faisant le point sur la situation militaire en Ostland, où le Grand Duc von Krieglitz a décidé, après tant d’accusations et d’insultes larvées, de faire exactement ce dont on lui faisait procès d’intention : reprendre les antiques territoires talabeclandais sur la rive est de la Rivière du Loup.

• Une autre de Niccolo Machiavelli, officiellement Ambassadeur des Provinces Unies de Tilée, mais officieusement consigliere du Bâtard, Heinrich Todbringer. Niccolo semble avoir été missionné pour décourager les condottieres tiléens qui ont été armés au printemps par quelques nobles reiklandais pour porter secours à l’Ostland. Mais Sforzii n’a pas cédé…

• Une autre, toujours, sur la situation Ostlandaise, signée de la vieille baronne Tussen-Hochen, et qui propose ses bons offices, tandis qu’une lettre signée d’un vassal, le Comte Ludenhof, la contredit, et appelle au contraire à l’assaut des Tasseninck…

• Une dernière, enfin, de von Genscher, faisant le point sur les événements récent de Wittgendorf… Voilà au moins une lettre qui n’apprendra rien aux aventuriers de La Campagne Impériale !

Publicités

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :