Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Planification d’embuscade

Même si, avec les joueurs quadra, on perd en capacité de résistance (J’ai pas mangé, J’ai soif, Minuit, déjà ! Faut que je me couche, je bosse demain), on gagne néanmoins en professionnalisme. Pas question de se jeter dans une bête embuscade comme des bourrins, façon D&D 1983 : je joue du cor, je sors mon épée deux mains, et Montjoie St Denis !

Non, quand on veut coincer le grand méchant de La Campagne Impériale de Warhammer, on se prépare : jetez donc un coup d’œil à cette photo, prise par Jochen, notre archer en chef, avec son Samsung +2, et profitez-en pour prendre une Masterclass d’Embuscade niveau 5…

On distingue d’abord une route, tracée avec une précision maniaque par le DM : celle qui traverse la Drakwald entre Altdorf et Middenheim. A droite et à gauche, de jolis Magic Marker pour symboliser les mélèzes de cette obscure forêt. Sur le côté, vous noterez la présence de figs vintage (en plomb véritable) et plus moderne (D&D mini, 0,50 € chez Starplayer) pour signaler l’emplacement des personnages et mesurer les distances avec précision : une case = 1,50m. Ce qui permet d’éviter toute contestation future.

Normalement.

Sur les côtés, vous noterez la présence de pièges subtils (trappes et cordes tendues dans tous les sens)… Des petits malins qui, sous prétexte que leur personnage est plutôt marin que forestier, glandouillent dans leur coin au lieu d’écouter les Grandes Lignes du Plan, en profitent pour dessiner : Vers des Sables ou PAK37, ils ne gagneront pas d’Xp pour autant.

À gauche, les dés bleus de Messire Hadden, soigneusement rangés selon leur nombre de faces.
Au nord, les dés en vrac du DM (pour ce que ça sert, les dés !)

Au sud, une fiche de perso maculée de pinard (si on ne tire aucun bénef d’être quadra, la vie ne vaut pas d’être vécue), et tout au sud, un paquet de Palets Bretons consommé à 90% par Helmut, notre Capitaine de Rotzball (il n’est que 20h50, pourtant)

Une grosse inscription « Pour le Tapis DD » censé prévenir l’usage de feutres ineffaçables sur l’onéreux tapis Velléda (l’avertissement ne marche qu’une fois sur deux).

23h59 : « Bon ben voilà, je crois que notre dispositif d’attaque est au point… On se prend une date pour la prochaine partie ? »

Publicités

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :