Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Theodora Siegfeld, un PNJ pour le Pouvoir Derrière le Trône

SPOILER !!!!

« Oh la la, qu’est-ce que je vais devenir ! J’ai tout perdu, et votre ami , y veut me tuer parce que je ne veux pas lui dire où sont les lettres du Provéditeur ! »  

Theodora Siegfeld, en train de pleurnicher et de faire cuire des lièvres

A 37 ans, Theodora Siegfeld n’a pas beaucoup de chance : elle n’est pas très jolie, n’a pas encore trouvé de mari, et est mal partie pour en trouver un. Seul réconfort, elle est logée et employée par le mari de sa cousin, un joaillier reconnu de Middenheim.

Problème, il a disparu depuis le mois de janvier sur la route d’Altdorf. Le sort s’acharnant sur cette pauvre famille, la femme et les enfants du joaillier viennent tout juste de périr dans un incendie crapuleux, à la fin du dernier carnaval de la Cité Souveraine. Et voilà que sans autre forme de procès, sans explication aucune, on la jette dans les prisons du Graf !

Peut-être parce la femme du joaillier, très inquiète, lui a confié deux lettres, lui faisant jurer de ne pas les ouvrir. Peut-être parce qu’avant d’être arrêtée, elle les a confiées à une voisine. Peut-être même qu’elle y a jeté un coup d’œil. Peut-être, tout simplement, parce que sa cousine s’appelle Madame Lieberung.

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :