Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Le Rotzball dans le Pouvoir Derrière le Trône


La Coupe du Graf, qui, chaque année, couronne la meilleure équipe du Middenland (autant dire du Vieux Monde), est l’une des attractions du Carnaval dans Le Pouvoir Derrière le Trône. Mes joueurs étant fans de rugby, j’ai fait de leurs persos des Rotzballers amateurs (mais de très bons amateurs), et j’ai ouvert le tournoi à une équipe amateur (cf. Affiche ci-jointe, que l’on trouve partout en ville) La présence d’une équipe en ville peut avoir plusieurs justifications :

• Lié à l’intrigue principale : la compagnie de roulage Windhund, qui d’habitude pourvoie une équipe, est cette fois-ci occupée à de bien plus sombres occupations pendant le Carnaval. Son patron les a interdits de tournoi. Les PJs peuvent enquêter sur ce subit abandon.
• Une intrigue secondaire : les Bouchers du Middenland, qui devaient participer, viennent de perdre leur ouvreur (il s’est coupé la main en saignant un bœuf pour le dîner de lancement du Carnaval) ; les voilà forfaits à la dernière minute. Les organisateurs, éplorés, ouvrent le tournoi à n’importe qui (les PJs)
• une tradition : chaque année, une équipe inconnue se joint au tournoi et devient généralement la risée du public, ce qui participe de la fête. C’est ce que j’ai retenu sou le nom de Chance du Graf…

Pour résoudre les matches, j’ai choisi trois méthodes, à panacher suivant l’intérêt de vos joueurs pour la chose : Ces règles sont au format d20.

C’est ici.

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :