Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Aide de jeu pour Pompei

Pompei est un jeu familial, rigolo et méchant… mais les règles sont en allemand, un peu compliquées à expliquer, et traduites avec quelques erreurs. C’est pas grave, j’ai fait un résumé pour mettre dans la boîte (ce que devrait faire tous les éditeurs de jeu, soit dit en passant ; ce que font Ystari (Caylus), Repos Prod (7Wonders). Bref, voici l’aide de jeu pour Pompéi, le jeu : en deux mots, on est à Pompéi, la ville, en 79 Av JC ; le jeu se joue en deux phases : avant l’éruption, après l’éruption.
Avant, on place des gens de sa famille dans divers bâtiments (une phase un peu compliquée à comprendre l’intérêt quand on joue la première fois), puis c’est l’éruption : là c’est rigolo, tout le monde se met à courir dans tous les sens pour sauver sa famille, et si possible encercler de lave* mémé ou la petite sœur…

*Oui, je sais, il n’y avait pas de lave à Pompei, maisdes nuées ardentes, Visiblement, Klaus-Jürgen Wrede, l’auteur de Carcassonne ne le sait pas ou s’en bat comme de sa première toge… Mais qu’il est drôle de jeter les petits cubes adverses dans le volcan !

Publicités

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :