Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Une chanson pour le Rotzball

« J’ai vu cette fille
En haut du Fauschlag
Les gars à Fleischer
Y z’ont battu
Les bouseux de Bergsburg
A Middenheim
A  Middenheim »

 

Ca y est ! Jochen, Conrad, Helmut, Haaden, Hantz sont en finale de la Coupe du Graf, la plus grande compétition de Rotzball de l’Empire, qui se déroule comme chacun sait lors du Carnaval de Middenheim.

Petite équipe renommée des alentours de Delberz, nos compagnons – baptisés les Etoiles Filantes, en hommage à une petite baronnie désormais en ruine le long du Reik – est monté à la Cité d’Ulric pour participer au Carnaval. Et, par chance extraordinaire, ils ont été sélectionnés pour être la Chance du Graf.

Chaque année, Piotr Yarblinsky, Magister Ludi, est chargé de trouver une équipe invitée, qui portera les couleurs de la famille Todbringer et défendra son honneur. Un honneur de courte durée, car, à part les Boulangères de Nuln (champion 1500) et les désormais célèbres Ereinteurs de la Porte Sud (en 1465), rares sont les Chances du Graf qui ont passé le premier tour.

Mais cette année, la Chance du Graf a battu La Diligence de la Tour du Roc et la Diligence du Loup Courant. Dans l’autre tableau, les Forestiers de Beeckerhoven ont créé la surprise en battant les deux favoris du tournoi, les inévitables Ereinteurs et Ostlanders. Ce qui, ajouté aux nouvelles taxes promulguées par le Graf, a créé de sérieux troubles en demi finales : des émeutes tragiques ayant entraîné la mort de six middenheimois, ce qui a bien sûr terni la fête.

Probablement pour se remonter le moral, les bardes et musiciens de rue ont vite troussé un compliment à la Chance du Graf, dans cette jolie chanson en Sol, baptisée tout simplement Middenheim. La mélodie rappelera aux grands voyageurs un air avalonien connu, mais là n’est pas la question…

Publicités

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s