Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Coupe du Graf : La presse en délire !

En ce mois de juin 1512, les PJ de Ma Campagne Impériale ont obtenu le privilège de participer à la Coupe du Graf, la compétition de Rotzball la plus prestigieuse de l’Empire. Sous le maillot blanc immaculé de la famille Todbringer, ils ont affronté (et battu) les faiblards Charretiers de Bergsburg, néanmoins à la surprise générale. Voilà bien des années qu’aucune équipe portant le Maillot Blanc n’avait passé l’étape des quarts de finale.

Il reste que la compétition va forcément se compliquer, et qu’il faudra bientôt affronter les terrifiants Ereinteurs de la Porte Sud, ou leurs challengers Ostlanders.

En tout cas, la presse middenheimoise n’a pas tari d’éloge sur les petits nouveaux. Extraits :

« Les Etoiles Filantes délivrent un match complet… » (Der Equipe)
Malgré une initiative douteuse en 4-1 à la fin de la première mi-temps – ce schéma tactique « à l’ancienne » avait disparu après la défaite historique des Okpar Ambassadors dans le Tournoi des V Couronnes –, les hommes de Fleischer ont tenu bon et, à la surprise générale, ont gagné au moral.

Bieberbahn et sa petite merveille Joni Bischof n’ont rien pu faire, à part une passe lumineuse en fin de deuxième mi-temps. Le collectif bergburgien est décidément trop faible pour réellement espérer remonter face à de telles défenses : Fleischer et sa bande de forestiers avait mis les barbelés.

« La Victoire du Courage » (Middenland Olympique)
Avec un collectif puissant, conquérant et dominateur, respectant les fondamentaux du Noble Art, les Etoiles Filantes ont fait chanter la beschige dans la plus pure tradition du Rotzball du Sud Ouest de Middenheim…

« Y’avait-il faute ? » (Der Bergsburger Allgemeine)
Une tragique erreur d’arbitrage prive les Charretiers d’une victoire attendue. A la reprise, une fourchette de Fleischer sur Bischof échappe à l’arbitre, comme par hasard Middenlandais ! A quand le double arbitrage, comme dans tous les sports modernes dignes de ce nom (Tir à l’arc, Défi au Champion, Joute Olympique) ???

« Record d’enjeux au PMU » (Middenheim Turf)
Les parieurs se pressaient ce matin au guichet du Pari Middenheimemois Urbain pour enregistrer leur pari sur La Chance du Graf, dont la cote était mystérieusement tombée dès lundi. Selon nos tuyaux, un rucking appuyé à La Dernière Goutte, taverne PMU de l’Altmark, aurait fortement impressionné les parieurs. Depuis, la cote continue de dégringoler et certains parieurs les voient déjà en Finale.

Nous ne mangeons pas de ce pain-là. Il faut savoir raison garder, si l’on ne veut pas finir ruiné. Si vous voulez jouer une piécette sur la bande de Fleischer, nous ne saurions trop vous conseiller de jouer en couverture le Couplé Ereinteurs/Otslanders, plus à même de gagner la compétition…

« Démenti » (Die Welt)
Laurent Weiss dément être le futur entraineur des Etoiles Filantes. « Ce serait insulter les Girondins de Bordeleaux, l’équipe, le management, et la Bretonnie toute entière »

« Une victoire du Chaos !! » (The Slaamesh Times)

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :