Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

L’Observatoire de Dangmar

ATTENTION SPOILER

reik
Le Reik, pas loin de l’Observatoire de Dangmar

Dans Mort Sur le Reik, L’Observatoire de l’ancêtre des Wittgenstein est une quête importante, bien que – comme tout le reste de MSLR, et c’est son génie – ce ne soit pas un passage obligé.

Néanmoins, il ya plein de choses intéressantes à trouver dans cet ancien tumulus elfique : d’abord peut être un signe de ses anciens prédécesseurs :
ecriture elfique observatoire

Ensuite, un plan général à photocopier (il suffit de l’agrandir à la photocopieuse (x 1.414 ou A4>A3) et vous obtenez un plan pour figurines. Ça peut servir, il reste quelques créatures à l’intérieur… et à l’extérieur !

L’Aïeul Wittgenstein, ésotériste, sorcier à ses heures, a passé une partie de sa vie à chercher une météorite tombé dans les collines stériles. Il ya donc des indices qui mènent les joueurs à cette piste :

Des calculs (plus pour le fun, surtout si vous avez un matheux à votre table)
Une carte tentant de prédire l’orbite de Morrslieb (mais très pratiques pour les PJs)
• « Diverses Observations de Notre Voûte Céleste et des Astres qui l’Habitent », un compte rendu de la chute de la météorite, il y a deux siècles de cela
Le journal de Dangmar, relatant sa découverte
Des portraits de la famille Wittgenstein (cohérents avec ceux que l’on trouve au château)

Et j’ai rajouté deux éléments. Pour atteindre la bibliothèque interdite au sous-sol, il faut normalement une sixième clé. Mais j’ai considéré que Dangmar pouvait aussi avoir une solution de secours, avec une seule clé, sous réserve que les clés soient introduites dans un ordre particulier. Dangmar a donc tracé sur le sol avec les symboles des Dieux-Dragons du chaos, et le soleil et la lune.
Puis il a crypté la solution dans une prophétie de Michel de Notre Dame (le sage Unserfrau !). La solution est là.

alchimia
Que cache ce sous-sol ? Signalé par une inscription cryptique sur le mur (ci-dessus), repose un étrange de coffret, tout en hauteur, qui contient très précautionneusement emballé un œuf de dragon, l’héritier de Slaanesh lui-même. (Dans myLCI, les Dieux du Chaos sont des Dragons). Il se trouve aussi un manuscrit très ancien, le Draconomicon, annoté par Dangmar lui-même, et qui donne des indications sur les différents Dragons du Chaos (ignoré au début de la campagne par mes PJs), et la façon de les contrôler. Ce document existe en deux versions (vierge pour le faire à la main, et légendée avec le texte tapé (c’est plus moche))
En tout cas, ça va servir rapidement, car l’ouverture de cette chambre secrète, et la possibilité de retrouver son œuf a tendance à énerver Slaasnesh, qui arrive illico…

slaanesh
(Concept art de WHonline)

Publicités

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :