Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Aide de Jeu Mort sur le Reik (Grissenwald)

ATTENTION SPOILERS
Vous trouverez ici la partie des aides de jeu consacrées à la partie « Sud » de Mort sur Le Reik, Grissenwald et ses environs, et la fameuse Etelka Herzen, et son compère Ernst Heidleman. Dans ma Campagne Impériale, j’ai supprimé la Couronne Rouge, ou plutôt je l’ai fusionné avec la Main Pourpre. Aussi Etelka est sous les ordres de Gothard.

A tout seigneur, tout honneur : Etelka Herzen elle-même : elle s’est fait faire le portrait par un peintre Marienbourgeois (Rogier de la Pasture van der Weyden, « Marie Madeleine du Tryptique de la famille Braque ») En dehors du Musée du Louvre, on peut trouver ce portrait dans sa maison de Grissenwald :

J’ai fait un tableau des déplacements d’Ernst Heidleman et d’Etelka Herzen (EH+EH !) très utiles pour ne pas se prendre la tête sur l’endroit où les PJs peuvent rencontrer le duo machiavélique. Pas de bol, mes méchants n’ont pas fait un pli face à des joueurs extrêmement bien organisés…

A Grissenwald, on trouve d’abord une lettre qui lie Etelka aux événements de Bögenhafen. On trouve aussi son journal, qui permet d’apporter une première chronologie des événements, et mouille certains nobles dans le complot…

On trouve aussi deux lettres de Gothard : une qui donne des ordres de recherche à Etelka, et l’autre qui lie l’histoire à Kastor Lieberung, le déclencheur malheureux d’Erreur sur la Personne.

0607_cat_27

On trouve aussi un très beau bouclier nain, vendu par Gorim Grandmarteau (tiré des esquisses de WH online). J’ai développé cette histoire, pour faire comprendre la mentalité naine. C’est l’occasion d’expliquer que les nains ont fait une bêtise, en aidant Etelka Herzen à son arrivée à Grissenwald, et aussi de montrer comment Gorim Grandmarteau a fauté, et l’oblige à l’exil (le Hatch, fameux voyage de pénitence nain).

Publicités

Un commentaire»

[…] Grissenwald, Etelka Herzen, Ernst Heidleman • Château Wittgenstein, […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :