Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Aides de jeu pour Mort sur le Reik

reik-desert-21

ATTENTION SPOILERS

Mort sur le Reik est le troisième module de la fameuse Campagne Impériale de Warhammer (et le deuxième livre). Souvent considéré comme le meilleur module de la campagne, il est extrêmement varié, car il propose aux joueurs de s’embarquer sur une péniche qui remonte le Reik. (Toute ressemblance avec un fleuve allemand gigantesque n’est pas fortuite !) voilà donc nos joueurs bateliers, commerçants, importateurs-exportateurs de Cognac de Bretonnie, mais qu’allaient-ils donc faire dans cette galère ?

Heureusement, le chaos règne, et les affaires vont vite reprendre : exploration, sorciers à combattre, et les créatures qui rôdent dans les bois sont très éloignées du faisan…

Comme on peut le voir, MSLR est un vrai scénario ouvert, qui permet aux joueurs toute la richesse du jeu de rôle, en seulement une centaine de pages. Vos joueurs vont comme d’habitude combattre, explorer des donjons, tuer des monstres, mais ils auront aussi exploré des contrées mystérieuses, aidé des habitants, navigué et fait du commerce le long du Reik : surtout, ami MJ, ne survole pas cette dernière partie, c’est sûrement l’aspect le plus étonnant de MSLR… au début tes joueurs se moquent de toi, et une heure après, ils font leurs comptes, négocient pour acheter moins cher, gèrent leurs stocks, etc.

Surtout, MSLR propose un univers extrêmement réaliste, fourmillant de détails qui favorisent l’immersion. Chaque PNJ est doté d’une vraie personnalité, source de centaine de mini-intrigues.

Comme ce scénario est long et très interactif, j’ai choisi de le découper en plusieurs sous-chapitres, où vous trouverez les aides de jeu mises au fur et à mesure…

Grissenwald, Etelka Herzen, Ernst Heidleman
• Château Wittgenstein, Wittgendorf

Et ce n’est pas fini !

2 commentaires»

  La Campagne Impériale « Planet Arrakis wrote @

[…] 1 La Campagne Impériale (2 scénarios : Erreur sur la Personne et Ombres sur Bogenhafen) 2 Mort sur le Reik 3 Le Pouvoir Derrière le Trône 4 L’Empire en […]

  Margritte von Wittgenstein « Planet Arrakis wrote @

[…] a dans son labo de nombreux éléments d’information pour la suite de Mort sur le Reik. Plutôt qu’une nécromancienne sans âme, je l’ai interprétée comme une Léonard de […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :