Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Règles de Rotzball, stratégiques et tactiques

Le Rotzball est une des grandes idées de Warhammer ; je l’ai donc intégré à ma Campagne Impériale. L’un des joueurs est Rotzballer adulé dans son village, et les autres y jouent…

Comme je joue la Campagne Impériale en d20 (Ô Sacrilège !), j’ai du me bricoler des règles perso pour résoudre les matches, règles que vous trouverez ici :

1. des règles stratégiques, qui permettent de régler une partie en 5 mn et une dizaine de jets de dé ; je n’y suis pas pour grand-chose, j’ai juste adapté en d20 des règles déjà conçues par Mario Heimburger pour East & West…

2. des règles tactiques, pour se faire un vrai match de rotzball (compter 30mn), en utilisant les caracs des joueurs en d20.

Depuis j’ai découvert un jeu de rugby excellent, Kahmaté, qui peut aussi reconstituer une partie de Rotzball (il suffit de refaire des personnages spécifiques à vos PJ au lieu des joueurs proposés dans Kahmaté…

2 commentaires»

[…] C’est ici. […]

  La Coupe du Graf « Planet Arrakis wrote @

[…] recrutant la Chance du Graf Les résultats complets de l’édition 1512 Le récit des matches Les 3 systèmes de simulation des matches Les équipes : données détaillés (d20) ou synthèse(article à venir sur ce fichier) Le contrat […]


Laisser un commentaire

