Planet Arrakis

Jeux de rôle, jeux de plateau, prenez ce qui vous plait…

Règles d20 simplifiées

J’aime beaucoup le moteur général de D&D3, et notamment l’intégration subtile, et très intuitive du fondement rôlistique qu’est la fameux mélange de l’Inné et de l’Acquis, j’ai nommé Caractéristique + Compétence. Mais avouons-le, je déteste le reste : son manque d’univers, son côté fourre-tout, sa magie pas magique, ses points de vie ridicules, etc.

Bien sûr je ne suis pas le premier à passer par là, mais j’ai tenté ma simplification perso, qui se trouve donc ici. Je suis particulièrement fier de mon tableau récapitulatif des différents états Conscient/Mourant/Mort, directement piqué à Monte Cook’s Unearthed Arcana.

No comments yet»

Laisser un commentaire

